Gagnez en économie d'énergie et en confort de vie, sans dégrader votre budget.

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quel est l'intérêt de changer ses fenêtres ?

Quel est l'intérêt de changer ses fenêtres ?

Le 10 novembre 2020
Quel est l'intérêt de changer ses fenêtres ?Quel est l'intérêt de changer ses fenêtres ?
Il est important aujourd'hui de s'intéresser à la possibilité de changer ses fenêtres. De mauvaises fenêtres sont sources d'importantes déperditions thermiques. C'est pour cela que leur remplacement apporte un confort non négligeable.

L’intérêt de changer ses fenêtres

Dans une maison, les déperditions thermiques liées aux fenêtres sont de 10 à 15%. Le remplacement des fenêtres est donc très avantageux des économies de chauffage non négligeables à la clé et un confort accru grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. De plus, le logement sera beaucoup mieux protégé des bruits extérieurs.

Quels matériaux pour ses fenêtres ?

Les fenêtres en PVC :

Les fenêtres en pvc présentent l’avantage d’offrir une bonne isolation thermique et acoustique. Elles résistent bien aux caprices de la météo, puisqu’elles sont résistantes aux UV, ne se déforment pas, ne se décolorent pas. Un grand avantage du pvc, c’est qu’il ne demande quasiment aucun entretien. Les fenêtre en PVC sont généralement plus abordable en matière de prix.

 

Les fenêtres en bois :

Le bois est un matériau qui rencontre beaucoup de succès pour la fabrication de fenêtres. Il est apprécié pour ses qualités esthétiques, et le fait qu’il soit naturel, durable et recyclable. Le bois est un peu plus onéreux que le pvc et l’aluminium et il nécessite un entretien régulier

 

Les fenêtres en aluminium

Il est possible de construire des fenêtres de très grands formats en aluminium. C’est le matériau le plus adéquat pour la construction de baies vitrées ou de fenêtres coulissantes. Ses montants peuvent être très fins, afin de laisser passer davantage la lumière.

En plus d’offrir une bonne isolation, ce matériau présente l’avantage d’être résistant à la rouille et aux intempéries. Il ne nécessite quasiment aucun entretien. Il existe de très nombreuses gammes de prix pour des fenêtres en aluminiums.