05 82 88 40 42

Gagnez en économie d'énergie et en confort de vie, sans dégrader votre budget.

05 82 88 40 42
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Rénovation énergétique : Les idées reçues dans l'isolation de votre maison.

Rénovation énergétique : Les idées reçues dans l'isolation de votre maison.

Le 04 novembre 2021

1 - L'idée reçue principale est que l'isolation n'est utile qu'en Hiver.  Cela est bien entendu absolument faux.

Isoler une maison est aussi utile en hiver qu’en été. En effet, cette opération permet de conserver la fraîcheur pendant les saisons chaudes, et de garder la chaleur quand il fait froid.

2- Une autre idée reçu très courante est le danger pour la santé des matières isolantes.

Aujourd'hui nous avons fait d'énorme progrès dans le domaine. Les nouveaux matériaux produit aujourd'hui ne représentent plus un danger pour la santé. Ceux-ci sont généralement produit à partir de composant naturel comme pour notre produit principal : La Laine de Coton BUITEX. Ce produit écologique est fabriqué à partir de chutes de jean venant de l'industrie du textile.

Tous ces nouveaux produits peuvent générer des poussières irritante seulement au moment de la pose.

3 - Non, l'efficacité de l'isolation ne dépend pas de l'épaisseur de l'isolation.

Chaque matériaux est efficace à sa manière. On juge leur efficacité par le biais de trois variables: la conductivité, la résistance et l’épaisseur de l’isolant. Il existe des matériaux plus fins qui offrent une bonne performance thermique. Surcharger son logement de matériaux isolant est inutilement couteux.

4 - Il n'est pas toujours nécessaire d'isoler son logement que par l'intérieure.

Isoler par l'intérieur peux parfois prendre de la place. Mais c'est généralement moins couteux et c'est la solution la plus courante. Mais l'isolation par l'extérieure ( ITE ) est une solution tout aussi avantageuse sur plan thermique mais un peu plus couteux.

5 - Et non, l'isolation par l'extérieure n'est pas forcément plus contraignante.

Les travaux à entreprendre sont plus importants à cause de l’usage de machines de levage et d’échafaudage, mais cela n’a que très peu d’incidence sur l’espace intérieur. L’installation d’une couverture thermique à l’extérieur offre un gain de surface important au niveau des combles.