05 82 88 40 42

Gagnez en économie d'énergie et en confort de vie, sans dégrader votre budget.

05 82 88 40 42
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les déperditions thermiques. Un danger pour votre facture et votre confort !

Les déperditions thermiques. Un danger pour votre facture et votre confort !

Le 16 novembre 2021
Les déperditions thermiques. Un danger pour votre facture et votre confort !Les déperditions thermiques. Un danger pour votre facture et votre confort !

Les déperditions thermique ! C'est un phénomène physique inéluctable dans tous les logements. Que cela signifie ? Pourquoi il est très important de s'en soucier ?

Tous les logements quels qu'il soient, ont leurs points faibles. Les déperditions thermiques sont toutes les pertes de chaleur qui peuvent se produire dans votre maison. Qu'est-ce qui peut créer ces trous thermique ? Une maison mal conçue ou très mal isolée. Le problèmes c'est que les déperditions thermique ne viennent jamais du même endroit c'est là, la complexité du problème. Il est important de savoir les repérer.

Le toit, c'est 30 % de chaleur perdue du à son exposition direct au vent et aux intempéries. La solution principale est l'isolation de cette toiture avec les soufflage de laine de coton que nous vous proposons.

Une autre source non négligeable et souvent oubliée sont souvent les fuites d'airs qui peuvent être nombreuses. Ces fuites d'airs sont très courantes. Elles proviennent souvent des cheminés ou des hottes, mais elles proviennent souvent d'endroits insoupçonnés comme les serrures gaine électriques etc... Toutes ces fuites coûtent 20 % de déperditions thermiques. 

Les fenêtres sont aussi d'énormes sources de déperditions, environs 15%. Beaucoup de logements datés sont encore dotés de vieilles fenêtres souvent simple vitrage.

Le remplacement des fenêtres est donc très avantageux des économies de chauffage non négligeables à la clé et un confort accru grâce à la suppression du phénomène de paroi froide sur les vitres. De plus, le logement sera beaucoup mieux protégé des bruits extérieurs.

Dans un logement la déperdition venant des murs est estimé à 20 %. La perte énergétique est donc importante. Plus grande sera la surface des murs, plus importantes seront ces pertes. Pour réduire voire supprimer ces pertes, il convient de les isoler.

Notre principal isolant est la laine de coton CotonWool. Construite en France à partir de chutes de jeans elle n’est pas dangereuse pour les voies respiratoires et donc pour la santé. Elle est très efficace contre les déperditions énergétiques en hiver comme en été.

Vous pouvez nous contacter pour réaliser chez vous un audit complet de votre logement afin de détecter les sources de déperdition de votre maison pour vous conseiller les meilleurs solutions pour votre confort thermique.