05 82 88 40 42

Gagnez en économie d'énergie et en confort de vie, sans dégrader votre budget.

05 82 88 40 42
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pourquoi est-ce qu'il est important de s'isoler ?

Pourquoi est-ce qu'il est important de s'isoler ?

Le 23 novembre 2020
Pourquoi est-ce qu'il est important de s'isoler ?
Il existe plusieurs facteurs qui sont sources de problèmes pour votre confort dans votre logement. Entre les déperditions thermiques et la pollution sonore, il est important de remettre en question l'isolation de sa maison.

L’isolation thermique d’un logement sert à maintenir un bon confort thermique à l’intérieur en été comme en hiver. Elle est également importante pour réduire les bruits venus de l’extérieur. En construction neuve, la réglementation thermique RT 2012 impose des performances énergétiques qui garantissent une isolation minimale des différentes parois du bâtiment concerné. En revanche, lorsque vous achetez une maison à rénover, il est fréquent que murs et toitures ne soient pas correctement isolés.
Dans un bâtiment non isolé, il existe plusieurs points de fuites de la chaleur produite par le système de chauffage. On estime que les déperditions thermiques se font à raison d’environ :

30 % par le toit,
25 % par les murs,
20 % par les aérations obligatoires pour le renouvellement de l’air,
13 % par les menuiseries,
7 % par le sol,
5 % par certains ponts thermiques (prises de courant, jonction entre les murs et le toit, etc.).

Ces différents points constituent également des portes d’entrée à la chaleur lorsque l’air extérieur est beaucoup plus chaud que l’air intérieur, ce qui est le cas en été.