05 82 88 40 42

Gagnez en économie d'énergie et en confort de vie, sans dégrader votre budget.

05 82 88 40 42
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Ballon thermodynamique : Une alternative avantageuse et écologique !

Le Ballon thermodynamique : Une alternative avantageuse et écologique !

Le 20 mai 2021
Le Ballon thermodynamique : Une alternative avantageuse et écologique !

Comment ça fonctionne ?

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. Il utilise les calories présentes dans l'air pour réchauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon d’eau pour produire de l’eau chaude. Si les températures extérieures sont trop faibles en hiver, un système électrique doit prendre le relai de la Pompe à chaleur.

Appelé COP, le rendement d'un chauffe-eau thermodynamique se calcule en obtenant le rapport entre la quantité de chaleur produite et la quantité d'électricité consommée pour cette production. Le COP de ces chauffe-eaux se situe entre 2 et 3 pour une puissance moyenne de 2kW.

Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement qui peut vous faire économiser jusqu’à 70 % sur vos factures d’eau chaude. En plus de son aspect écologique, c’est également une installation au prix raisonnable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute une maison. Il consomme jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique standard.

Chez Conseils Expertises Travaux, notre marque principale est Hitachi avec le modèle Yutempo.