Le Ballon thermodynamique : Une alternative avantageuse et écologique !
Comment ça fonctionne ?
Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique. Il utilise les calories présentes dans l'air pour réchauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon d’eau pour produire de l’eau chaude. Si les températures extérieures sont trop faibles en hiver, un système électrique doit prendre le relai de la Pompe à chaleur.
Appelé COP, le rendement d'un chauffe-eau thermodynamique se calcule en obtenant le rapport entre la quantité de chaleur produite et la quantité d'électricité consommée pour cette production. Le COP de ces chauffe-eaux se situe entre 2 et 3 pour une puissance moyenne de 2kW.
Le chauffe-eau thermodynamique est un équipement qui peut vous faire économiser jusqu’à 70 % sur vos factures d’eau chaude. En plus de son aspect écologique, c’est également une installation au prix raisonnable. Il s'agit donc d'une solution performante et économique pour subvenir aux besoins en eau chaude sanitaire de toute une maison. Il consomme jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique standard.
Chez Conseils Expertises Travaux, notre marque principale est Hitachi avec le modèle Yutempo.
- novembre 2021
- Les déperditions thermiques. Un danger pour votre facture et votre confort !
- Nettoyage de toiture, les choses à savoir pour l'entretenir
- Bénéficier des aides de l'état après l'arrêt de l'isolation à 1€
- Rénovation énergétique : Quand doit-on refaire son isolation ?
- Rénovation énergétique : Les idées reçues dans l'isolation de votre maison.
-
Besoin d'une prestation ?
-
Contact
-
Rappel