05 82 88 40 42

Gagnez en économie d'énergie et en confort de vie, sans dégrader votre budget.

05 82 88 40 42
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Isolation acoustique. Qu'est-ce qu'il est important de connaitre.

Isolation acoustique. Qu'est-ce qu'il est important de connaitre.

Le 10 février 2021
Isolation acoustique. Qu'est-ce qu'il est important de connaitre.Isolation acoustique. Qu'est-ce qu'il est important de connaitre.Isolation acoustique. Qu'est-ce qu'il est important de connaitre.Isolation acoustique. Qu'est-ce qu'il est important de connaitre.

Isolation Acoustique

Dans un logement, l’un, des problèmes les plus courants est la nuisance sonore. Le premier type de propagation est la voie solidienne, c’est-à-dire que les sons sont transmis via les planchers, parois ou éléments de structure. Ce sont des bruits d’impacts ou de chocs comme par exemple les bruits de pas. Les sons peuvent aussi se propager par voie aérienne. C’est-à-dire que les ondes sont transmises à l’aide de mouvements dans l’air. Il s’agit par exemple de la circulation de véhicule que vous entendez de chez vous, ou de la musique venant d’une autre pièce de la maison ou de chez un voisin.

 

Quel est le meilleur isolant phonique ?

Pour choisir un bon isolant, il est important de se référer au coefficient d'absorption. 

L’aptitude d’un matériau à absorber est évaluée à l’aide du coefficient d’absorption Alpha Sabine (α) par fréquence sur une échelle de 0 à 1 (absorption maximum).
Plus un matériau a un coefficient d’absorption élevé (proche de 1), plus il contribue à un confort acoustique optimal.

Chez CET nos deux principaux produits sont la laine de Roche et l'isolant Hybris de chez Actis.

La laine de Roche généralement constitué à partir de basalte, elle fait partie de la famille des laines minérales. C'est un produit qui est facilement recyclable. En plus d’être un parfait isolant thermique, la laine de roche, constituée de fibres isolantes entremêlés, est un barrage contre la pollution sonore. 

L'isolant HYBRIS est un isolant réflecteur alvéolaire 3 en 1 qui assure l’isolation phonique et l’étanchéité des bâtiments. Les panneaux de l’HYBRIS vont de 50 mm à 205 mm d’épaisseur. Il est très légers et faciles à mettre en œuvre.

 

Il existe plusieurs manières d’isoler son logement.

Il y a dans un premier temps l'isolation acoustique des murs. L’isolation phonique des murs est une solution idéale pour se protéger des bruits venant des pièces mitoyennes ou de l’environnement extérieur.

L’isolation phonique du sol est l’une des solutions pour isoler phoniquement un logement des bruits de chocs tel que des bruits de pas . Ces bruits se propagent à travers la structure de la maison. Les travaux consistent en l’installation d’une couche isolante sur le sol existant.